3 raisons de se rendre à Uluwatu

À l'occasion d'un voyage à Bali, prévoyez une demi-journée pour découvrir Uluwatu, au sud-ouest de la presqu’île de Bukit. Parmi les raisons qui font d'Uluwatu un lieu à visiter, citons le temple d'Uluwatu, dédié aux dieux de la Mer, et des spots de surf parmi les plus exceptionnels de Bali.

1
Découvrir le temple

Bali Uluwatu

Le célèbre temple d’Uluwatu est l’un des 5 temples de l’île dédiés à la mer. Accroché à une falaise à plus de 100 mètres de hauteur, le temple offre une vue à couper le souffle ! Vous pourrez vous balader le long des falaises grâce à un chemin aménagé. Même si ce n’est pas pour moi le plus beau temple de Bali et qu’il n’est pas permis de pénétrer à l’intérieur, le site est vraiment remarquable et je vous recommande vivement d’aller y faire un tour. Petit conseil : en arrivant sur le site, rangez vos lunettes et bijoux dans votre sac. Les singes sont souvent assez nombreux sur place (principalement aux alentours du temple et sur le parking) et sont parfois pris de cleptomanie…

2
Assister à une représentation de kecak

Si vous souhaitez assister à un spectacle de kecak, voici une belle occasion. Chaque jour, aux alentours de 17 h, un spectacle vous sera proposé. Cette impressionnante danse avec le coucher de soleil en toile de fond rend la soirée encore plus magique…

Bon à savoir

Découvrez comment assister à un spectacle de danse balinaise

3
Profiter de la plage

Bali Uluwatu Avant ou après avoir visité le temple, je vous conseille de continuer jusqu’au célèbre spot de surf d’Uluwatu. Pour y accéder, il faut prendre la route juste à droite avant d’arriver au temple. Après avoir descendu un long escalier de pierre, vous pourrez vous installer dans l’un des bars ou restaurants bordant la falaise. À vous le spectacle des surfeurs en dégustant tranquillement un jus de fruits frais ou une Bintang (marque de bière très populaire en Indonésie, n.d.l.e.) ! Vous pourrez également vous y faire masser ou acheter des petits souvenirs aux femmes qui gèrent le business sur place. Je ne vous conseille pas forcément de vous y baigner : les courants sont très forts et il y a rarement beaucoup de fond. À marée haute, vous pouvez faire trempette en contrebas mais c’est souvent assez bondé. Pour vous baigner dans le coin, continuez légèrement sur la route, direction Padang Padang. Sur cet autre célèbre spot de surf, vous pourrez vous baigner plus aisément. Mais faites tout de même attention aux courants… Avec beaucoup de chance, vous pourrez assister à une compétition de surf organisée chaque année. Ouverte sur 40 jours en juillet et août, les organisateurs attendent que les conditions soient optimales et décident à la dernière minute des jours durant lesquels aura lieu la compétition. Comme ils disent :

It’s on when it’s on…

© photos : Sarah Auvinet © vidéos : Sarah Auvinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *