Back to the roots…

Nusa Penida…

Située juste en face de Sanur, à 25 minutes en speed boat, cette île encore préservée des foules vous attend pour vous faire découvrir ses charmes et la gentillesse de ses habitants. Pour votre séjour sur place, je vous invite à réserver chez François et Sarah, un couple de Français qui tient un petit hôtel composé de seulement 10 bungalows. Installés sur l’île depuis plusieurs années, François et Sarah sauront vous conseiller sur la manière d’organiser au mieux votre séjour !

blog-indonesie-nusa-penida-3 Au programme : snorkeling sur des spots parmi les plus beaux d’Indonésie, sortie bateau pour aller nager avec les raies manta, randonnées, visites de temples, balade en scooter ou tout simplement farniente sur la plage ou au bord de la piscine…

Mes idées pour profiter de l'île

1
Nage avec les raies manta

blog-indonesie-nusa-penida (2) Organisez une sortie en bateau et allez nager avec les raies manta. Toute l’année, elles viennent autour de Nusa Penida pour se nourrir d’un plancton abondant. Sans vous garantir que vous en verrez, les chances sont tout de mêmes très grandes de pouvoir observer ces animaux impressionnants. Nager avec eux est juste féerique… Après cet arrêt au Manta Point, votre bateau vous emmènera découvrir 2 ou 3 autres sites de snorkeling que je trouve parmi les plus beaux de Bali.

2
Découverte du temple de Goa Giri Putri

Ce temple dédié à Shiva se trouve dans une immense grotte. Pour y accéder, il vous faudra gravir une centaine de marche et vous faufiler ensuite dans une étroite entrée. Vous découvrirez alors une grotte haute de plafond et longue de plusieurs centaines de mètres dans laquelle se trouve plusieurs petits temples hindouistes et bouddhistes. Ce temple très sacré réuni parfois des milliers de fidèles qui viennent de tout Bali.

3
Balade vers Pasih Wug

blog-indonesie-nusa-penida-1 En arrivant sur le site, on est d’abord impressionné par la taille de cet immense trou. Personne ne sait exactement comment s’est formé cette curiosité géologique mais cela est certainement dû à un affaissement de terrain il y a bien longtemps… Ce trou d’environ 100 m de diamètre laisse pénétrer l’eau par une petite arcade naturelle. Des hauteurs, vous pourrez admirer la beauté qui se déploie en contrebas et l’eau cristalline. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir des raies manta qui longent les falaises à la recherche de plancton.

4
Coucher de soleil sur Crystal bay

blog-indonesie-nusa-penida-christal-bay (4) Rendez-vous sur la plage de Crystal bay pour admirer le coucher de soleil. Si vous le souhaitez, un dîner de poissons frais peut être organisé sur la plage par les villageois. C’est encore très peu fréquenté, alors chut, gardez le pour vous…;-)

© photo principale : Brice Taussat © photos article : Sarah Auvinet

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *