La forêt sacrée des Singes

Ubud est une étape incontournable pendant un voyage à Bali. Petite ville noyée dans les rizières, elle séduit pour son âme d'artiste et son atmosphère accueillante. Située dans la partie centrale de Bali, Ubud est un point de départ idéal pour voyager en étoile sur l'île. En plus des musées, ateliers d’artistes, marchés… à découvrir à Ubud, ne manquez pas la forêt sacrée des Singes.

Malins comme des singes

À votre arrivée dans la forêt sacrée, n’oubliez pas de ranger lunettes de soleil, bijoux, téléphones portables et autres bouteilles d’eau. Les singes n’hésiteront pas à tenter de vous voler, et croyez-moi, ils sont très habiles… Il est possible d’acheter des bananes à l’entrée pour les donner aux singes, mais n'imaginez pas une seule seconde que vous les conserverez longtemps. Des singes vous attendrons peu après l’entrée et mieux vaut leur donner les bananes qu'ils vous réclameront. J’ai déjà vu des touristes se faire attaquer par des singes car ils refusaient de lâcher leur bouteille d’eau ou leur paquet de biscuits ! Mais ne vous inquiétez pas, si vous respectez ces consignes, les singes ne vous embêteront pas. Des gardes sont d’ailleurs présents dans tout le parc afin de veiller à la sécurité et vous aider en cas de soucis. Si jamais vous vous faites voler quelque chose de précieux, leur aide vous sera bien utile pour tenter de le récupérer alors n’oubliez pas le pourboire !

blog-indonesie-ubud-monkey-forest (2)

Balade au royaume des singes

Évoluant librement à l’intérieur comme à l’extérieur du parc, quatre groupes de singes se partagent ce territoire d’environ un hectare et demi. Ces macaques crabiers, plus communément appelés macaques à longue queue, sont aujourd’hui très nombreux et vous êtes certain de pouvoir en observer. La forêt étant devenu un espace protégé, la population estimée de ces singes est passée de 70 individus en 1986 à plus de 600 aujourd’hui… En plus des singes, vous profiterez d’une magnifique forêt tropicale abritant plus de 115 espèces différentes d’arbres et de plantes. Certains vieux banyans sont absolument magnifiques… Vous verrez également trois temples, dont le temple de la Mort, particulièrement intéressant ! Baladez-vous à travers le parc, empruntez le pont aux Dragons et imprégnez-vous de cette ambiance mystique… À la sortie, nombreux sont les cafés et restaurants où vous pourrez vous détendre autour d’un verre !

blog-indonesie-ubud-monkey-forest (3)

La forêt sacrée des Singes en pratique

Jalan Monkey Forest, Padangtegal, Ubud
(au sud de la Monkey Forest Road)
Horaires : tous les jours de 8h30 à 18h
Tarifs 2015 : adulte : 30 000 IDR (2,05 €) ; enfant : 20 000 IDR (1,36 €)
Où boire un verre ? Au Havana Cafe pour son ambiance cubaine et ses excellents mojitos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *