Rafting sur la rivière Ayung

On n’y penserait pas forcément, mais à Bali, il est possible de faire du rafting ! Cette activité à tester avec vos amis ou en famille vous promet de beaux fous rires et quelques secousses suffisantes pour se faire peur sans encourir grand-chose. Ici le rafting est ludique et accessible à tous.

Préparatifs et équipements

  Le point de départ se trouve au nord d’Ubud mais la plupart des compagnies proposent de venir vous chercher directement à votre hôtel. Comptez environ 15 minutes depuis Ubud et 1 h depuis le sud de Bali. Une fois arrivé sur place, des vestiaires sont à votre disposition pour vous changer. Côté équipement, emportez short de bain, T- shirt, sandales ou baskets… et n’oubliez pas la crème solaire. Tout le nécessaire pour la descente (gilet de sauvetage, casque et pagaie) sera fourni par votre guide. Il y a 509 marches à descendre pour rejoindre la rivière Ayung (j’ai fait confiance à mon guide et n’ai pas recompté !) Avant le départ, le guide fait un petit briefing de sécurité et explique comment et quand utiliser la pagaie. Vous serez au maximum 6 passagers par bateau en plus de votre guide. La descente se fait tranquillement et prend environ 15 minutes.

Descente de la rivière Ayung

Ce circuit est tranquille et accessible à tous (ouvert de 7 à 65 ans). Il n’y a pas vraiment de sensations fortes mais quelques petits passages plus mouvementés à certains endroits. N’y allez pas pour le côté sportif, grâce au courant on ne rame presque pas durant les 2 h de descente. Les paysages traversés sont magnifiques : fresques sculptées dans la roche, végétation luxuriante, cascades, parfois quelques singes… On se croirait presque dans un film d’Indiana Jones. Au milieu du parcours il y a une pause d’environ 20 minutes où vous pourrez acheter boissons et snacks si vous le souhaitez. À l’arrivée, une première douche extérieure et des serviettes sont disponibles. Un déjeuner sous forme de buffet avec des plats locaux plutôt bien réussis est également inclus dans le prix. Il se prend face à la rivière sur des tables extérieures et c’est très sympa. Il faut ensuite remonter pour rejoindre les locaux de la compagnie. Environ 15-20 minutes de montée mais cela se fait sans problème. Une fois arrivés, des douches et vestiaires sont à disposition pour vous changer et c’est de là que vous repartez. Si vous avez envie de faire une activité en pleine nature et en eaux vives pendant votre séjour, c’est un bon plan !

L'Indonésie entre amis

Découvrez d'autres expériences à partager

en Indonésie entre amis

© photos : Sarah Auvinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *