Une planche de surf sur mesure

Vous êtes surfeur et vous venez prochainement à Bali ? Vous avez un ami surfeur à qui vous voulez faire un beau cadeau ? Vous avez pris un cours de surf lors de vos vacances en Indonésie et c’est une révélation, il vous faut votre propre planche ? J’ai un bon plan pour vous ! En fait c’est même un très bon plan…

Acheter sa planche de surf à Bali

À Bali, notamment vers Kuta et Canggu, vous trouverez de nombreux magasins proposant des planches de surf pour tous les budgets et de toutes qualités : de la planche d’occasion ayant peu servi à la planche neuve fabriquée par un shaper australien de renom, en passant par la planche maladroitement réparée qui cassera ou prendra l’eau au premier pépin. Il faudra vous y connaître un peu et savoir négocier si vous ne voulez pas vous faire avoir. Vous pouvez également vous rendre chez l’un des revendeurs agréés Quicksilver ou Rip Curl et acquérir l’une de leurs superbes planches mais à un prix très élevé. blog-indonesie-bali-denpasas-big-e-surfboards (6)  

Eko, magicien de la planche de surf

Aucune des solutions précédentes ne vous convainc ? Alors, rendez-vous chez Eko, un Javanais installé depuis quelques années à Bali, qui fabrique des planches sur mesure dans son atelier de Denpasar ! Eko c’est un personnage ! Quand on lui demande pourquoi sa marque de planche s'appelle Big E Boards, il répond avec un grand sourire et les mains sur son gros ventre : « I’m Eko and I’m big ! »

 Avec Eko, tout est possible ! Si vous savez déjà exactement ce que vous voulez, vous n’avez qu’à lui donner le plan détaillé et les mesures de la planche de vos rêves et il vous la fera. Si vous hésitez sur ce dont vous avez besoin, alors vous pouvez discuter avec lui de ce que vous aimez faire quand vous êtes à l’eau, de votre style de surf, de votre niveau, du type de vagues que vous surfez, de la fréquence de vos sessions, des endroits où vous surfez… En échangeant avec lui, il saura vous proposer un shape adapté à votre niveau, à vos envies et à votre gabarit ! Vous pourrez également choisir les matériaux, le nombre et l’emplacement exact de vos ailerons. Le petit plus ? le design et la décoration de votre board ! Eko est un ancien tatoueur : il a un très bon coup de crayon et beaucoup d’idées… 

Combien coûte une planche de surf sur mesure ?

Cela dépend bien sûr de la taille de la planche, des matériaux choisis et de la complexité du design, mais soyez certain que le prix sera plus qu’avantageux qu'en France ! Comptez environ 250 euros pour une planche travaillée avec un beau design, soit deux fois moins qu'en Europe ! Le délai de fabrication dépend du carnet de commande d'Eko mais il faut généralement compter 10 à 15 jours. J’en suis à ma troisième planche commandée chez lui et je n’ai jamais été déçu. Alors si vous voulez la board de vos rêves sans vous ruiner, voici ses coordonnées. 

Ma bonne adresse pour une planche de surf sur mesure

Big E Boards, Jalan Tukad Badung XIII, Denpasar, Tél. : +62 819 990 55 666

© photo principale : Big E surboards © photos articles de haut en bas : Big E surboards

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *